La sexualité et la mort

Voici un extrait du livre Topics of business consultancy: Orders of success de Bert Hellinger, concernant la sexualité et la mort.

Honorer la terre

La sexualité est un événement contre la mort. Que reconnaît surtout la sexualité ? La mort. Que veut surmonter la sexualité ? La mort. La sexualité est étroitement reliée à la mort. Elle coûte beaucoup de vies. Ceux qui peuvent survivre beaucoup de morts peuvent vivre.

Il y a également une image étrange. Qui regarde principalement la vie ? Qui mène le plus dans la vie ? La femme, puis l’homme, ou l’homme, puis la femme ? L’homme, très certainement. L’homme représente la vie principalement. Qui sauve un enfant de la mort ? L’homme surtout.

Une autre observation étrange : les femmes sont plus près de la mort. Je ne sais pas si je suis autorisé à dire tout cela. Ce sont des images qui viennent. Vous pouvez le vérifier à l’intérieur de vous-même, en fonction de votre mouvement intérieur. Je vais jusqu’au bout de mon raisonnement. La femme regarde plus la mort de l’enfant que sa vie. Par conséquent, les enfants sont plus en sécurité avec leur père qu’avec leur mère.

Voici une observation superficielle. La vie d’une femme est plus en danger que la vie d’un homme, dans beaucoup d’aspects, par la vie qu’elle peut perdre dans la sexualité par exemple, par des fausses-couches ou des avortements. Une femme est tout à fait différemment reliée à une vie qui est perdue qu’un homme. Ainsi, par les pertes qui coûtent la vie, la femme est davantage reliée à la mort qu’à la vie.

Pouvez-vous sentir cela ? C’est le mouvement en elle. C’est quelque chose de basique. Je n’ai pas le temps de m’étendre sur ce sujet maintenant. Mais je pourrais y revenir si vous avez des questions et des réponses ce soir. D’accord ?

6 réflexions au sujet de “La sexualité et la mort”

  1. La sexualité est un événement contre la mort. Oui. Un mystere, au debut, une attente, une deception au final (quand l’autre decide de prendre la fuite , de ne jamais rester).
    Pour laisser la place à un vide (existentiel), à une perte de sens: pourquoi l’amour semble-il reservé aux autres? pourquoi avoir tiré la courte paille?
    Pourtant, j’avais du talent…

    Répondre
      • Michel, sans doute il y a une intrication à ce niveau, mais ne sommes nous tous plus ou moins en relation avec le melange/heritage d’ADN qui demande à etre resolu?
        Il y a eu effectivement dans mes lignées beaucoup de mariages/alliances d’obligation/raison, les filles étaient mariées contre leur envie de poursuivre des études superieurs, mariage étant rarement synonime d’amour… mais plutot une corvée (rester à la maison ou bien ramener un salaire pour que le mari poursuive son reve de grand batisseur de compagnies voué à l’echec).
        J’ai effectivement le sentiment que l’amour n’est pas pour moi…ou alors j’ai raté le train.
        On m’a conseillé de faire du tantra, pour reconcilier le feminin et le masculin à l’interieur de moi;
        Ou alors ma lecon de vie actuelle est justement: apprendre à vivre en dehors d’un couple traditionnel, apprendre à me debrouiller seule (je l’ai toujours fait).

        A 13 ans, une collegue m’écrivait: « Dans la vie, compte sur toi meme, mais aussi sur les autres; autrement, tu resteras seule, et la solitude tue! »
        Vrai?

        Répondre
        • Paula, la solitude n’a jamais tué. Reviens sur terre et cherche qui tu veux inconsciemment rappeler dans ton histoire familiale. Ce n’est pas uniquement de l’ADN. Ce peut être la première partenaire de ton père, d’un grand père…

          Répondre
          • J’avais deja nettoyé en constellation l’amour de la vie de mon pere (qui -elle- m’avait facilité aussi le premier travail remuneré), mais je vais recreuser et honorer toute personne qui n’a pas eu droit à l’amour veritable dans mes 2 familles, merci Michel 😉

Laisser un commentaire