En bref

Les constellations familiales permettent, en s’appuyant sur le ressenti de représentants de personnes de votre système familial, de réintégrer les personnes inconsciemment exclues et que vous voulez rappeler par votre comportement.

Bert Hellinger

Bert Hellinger est un jésuite d’origine allemande, né en 1925. Il a travaillé pendant 16 ans comme missionnaire directeur d’école en Afrique du Sud. Il est devenu psychanalyste et a pratiqué diverses techniques telles que la thérapie primale d’Arthur Janov, l’analyse transactionnelle d’Eric Berne ou l’hypnose avec Milton Erickson. Il a créé sa propre méthode de thérapie il y a 20 ans.

L’objectif des constellations familiales : un ordre systémique

L’objectif est de dénouer l’intrication inconsciente que l’on a avec un membre de notre système familial.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous sommes inconsciemment lié aux membres de notre famille. D’honorer les personnes exclues met le système en ordre.

La méthode : s’appuyer sur un phénomène

Extraordinaire. Vous vous servez de représentants du système pour réintégrer la personne exclue. Les représentants ont des sensations et des mouvements qui rappellent les membres du système, qu’ils soient morts ou vivants.

Difficile de l’expliquer sans le vivre. Faites le pas et venez à une soirée découverte. Vous pouvez aussi voir mes vidéos….

4 réflexions au sujet de “En bref”

  1. Impressionnant, je suis très heureuse d’avoir fais le pas. émouvant mais quel bienfait.
    je suis pressé de continuer pour me retrouver MOI. un grand MERCI Michel.

  2. J’ai un fils qui se drogue depuis l’âge de 16 ans, il a aujourd’hui 41 ans. Son mal être peut-il venir de mon avortement de mon 3ème enfant après lui. Mon fils m’a dit une chose qui m’a interpellé lorsqu’il m’a dit : <>. Est-ce possible ? Merci pour votre réponse.

    • Fort probable, à moins qu’il ne soit identifié à une autre personne proche de vous (père ou frère mort) qui l’empêche de « s’appuyer » sur son père. Il est aussi fort probable que vous le confondiez avec l’enfant avorté. Imaginez le sexe du 3e et visualisez-le à la gauche de votre fils vivant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.