L’avenir de l’esprit

Voici un texte sur l’esprit de Bert Hellinger tiré de son livre « laws of healing », les lois de la guérison.

Esprit

Quand nous nous laissons guider par un mouvement spirituel, un mouvement spirituel créatif, rien ne subsiste du passé. Le mouvement spirituel est toujours orienté vers l’avenir. Et, comme il est créatif, il est toujours nouveau.

Nous savons que nous pouvons venir pour voir ce qui, par exemple, est la cause de quelque chose. Dans ce cas, ces mouvements de prise de conscience sont tournés en arrière vers quelque chose qui est déjà présent. Ces mouvements n’ont pas de force, nous le sentons immédiatement. Le passé ne peut être créatif pour la simple et bonne raison qu’il est dans le passé.

Il y a un autre mouvement de prise de conscience. C’est le mouvement de l’esprit. Quand nous sommes en accord envers lui, nous sommes pris dans cet autre mouvement de prise de conscience.C’est une prise de conscience qui n’est pas tournée vers ce qui était mais vers ce qui va venir, ce qui est nouveau. Nous n’avons pas d’idée à propos de sa direction. Comment pouvons-nous être en accord avec ce mouvement ? Il nous pousse vers le prochain pas, simplement vers le prochain pas. Ainsi, créatif signifie : « je ne sais rien maintenant, mais soudainement, je prends conscience du prochain pas, seulement du prochain pas ».

Aller avec l’esprit signifie alors de se laisser complètement aller dans un mouvement sans savoir où il nous mène. Nous sommes menés moments par moment. Se laisser aller ainsi est de la dévotion, se laisser complètement aller dans un grand mouvement dans lequel nos limites tombent : nous nous dissolvons dans cet autre mouvement. Dans ce mouvement, tout est bien, tout avance. Quand nous avançons avec ce mouvement, le résultat est l’amour.

1 réflexion au sujet de « L’avenir de l’esprit »

Laisser un commentaire