Reposer l’esprit pour que l’âme puisse rentrer en contact avec le corps

Hier, j’ai animé plusieurs constellations sur l’âme, le corps et l’esprit. Dans ces constellations familiales, il suffit, la plupart du temps, de se laisser guider par le mouvement de la grande âme ou du grand esprit….

Ame En voici une que j’ai particulièrement aimée et retenue, qui montre une dynamique entre ces 3 entités.

Quelques croyances et définitions

Personnellement, je crois en une âme et plusieurs vies sur terre. L’âme se réincarne donc de corps en corps. Je ne comprends pas les religions qui ne croient pas en la réincarnation et qui croient en l’âme, comme les catholiques et celles qui croient en la réincarnation et non en l’âme, comme les bouddhistes. Comme le souligne Bert Hellinger :

L’âme prend soin du corps.

Et il existe une relation souvent privilégiée entre eux. L’esprit représente notre cerveau gauche, notre esprit rationnel, capable d’anticiper et de raisonner. Il disparaît avec le corps quand celui-ci meurt. Dans une vidéo de Jill Bolte Taylor, vous avez un exemple où l’esprit disparaît momentanément, suite à un AVC. Elle se retrouve alors au pays de Lalaland…

La constellation

Voici la position de départ des 3 représentants, tels que placés par la cliente. Ils se font face, l’âme ayant la porte derrière elle, comme si l’esprit et le corps voulaient partir est que l’âme les en empêchait.

ACE1

Puis, l’esprit s’éloigne spontanément et le corps le suit. L’âme se tourne alors légèrement vers la droite, les regardant partir. Comme je demande à l’esprit de s’arrêter, il veut s’allonger au sol. Je demande alors au corps de venir s’assoir derrière lui, telle une maman s’occupant de son enfant. Nous avons la position suivante : le corps est assis derrière l’esprit et ils font tout 2 face à l’âme qui les regarde.

CAE2

Dans cette position, le corps soutient l’esprit. Je fais dire au corps, en s’adressant à l’âme.

Tu m’acceptes ?

Après un certain temps, l’âme répond « oui » et cette réponse fait du bien à tout le monde. Ainsi, il est important que l’âme accepte son corps pour qu’elle puisse s’occuper de lui. Elle se méfie peut-être de lui quand elle n’est pas sûre de sa volonté de vivre. Le premier mouvement décisif fut que l’esprit s’arrête et se repose pour que le corps puisse s’occuper de lui. Ensuite, le corps peut créer le contact avec l’âme.

J’ancre la cliente en lui demandant de s’imaginer en face de son miroir le matin, en ressentant son corps et en entendant son âme répondre « je t’accepte » quand elle se voit, « les yeux dans les yeux ».

Les yeux sont le miroir de l’âme.

Alors, profitez-en pour la contacter le matin.

Pour aller plus loin

Voici quelques ouvrages et un site Internet.

Si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.

, , ,

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.