Donner pour ND de Paris pour être vu

Voici l’épisode deux pour la flèche de ND. Pourquoi tant de dons ?

Pour le pouvoir et être vu, tout simplement, telle fut la réponse de la deuxième constellation sur le sujet.

Le contexte des dons pour ND de Paris

Suite à l’incendie de la flèche de Notre Dame, un flux de dons afflua pour la reconstruire. Rappelons les chiffres…

Moins de 48 heures après l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, les promesses de dons dépassaient 845 millions d’euros, dont près des deux tiers sont issus de grandes entreprises ou de grandes fortunes (Total, Pinault, Bouygues, LVMH…). A titre de comparaison, le montant des dons récoltés en France, toutes causes confondues, atteignait 7,5 milliards d’euros en 2018.

Libération 17 avril 2019

La constellation familiale selon Bert Hellinger

J’ai mis en place la France, Notre Dame, Viollet-le-Duc, la Flèche, un donateur tel que Bernard Arnaud, Emmanuel Macron et l’argent.

Notre Dame, Viollet-le-duc et sa flèche

La France se place à un endroit de la pièce où elle voit tout et ND se place en face du mur. Elle a peut-être envie de disparaitre. ND ne fait pas la différence entre être debout ou être allongée. Viollet-le-Duc vient derrière ND et a des envies de meurtres. Il la pousse encore plus vers l’extérieur et recule. La Flèche vient à sa gauche. Nous avons la configuration suivante :

Ainsi, Viollet-le-Duc, en rajoutant la flèche a changé l’original. La France ne voit que ND et a envie d’avancer. Progressivement, Viollet-le-Duc et La Flèche se mettent de côté, vers la gauche de la France, laissant la place libre entre la France et ND.

La flèche brûle

Le représentant de la flèche se met à terre, suivi aussitôt par Viollet-le-Duc. C’est différent de la première constellation où Viollet-le-Duc n’acceptait pas de mourir. La France et ND se font ainsi face, la Flèche étant allongée entre elles. En acceptant que la Flèche tombe, la France accepte le présent, tout comme Notre Dame.

Entrent en piste un donateur, Emmanuel Macron et l’argent. Comme ils avancent vers la Flèche au sol, la France recule ! Emmanuel Macron change de place, se met à la gauche de ND et la « saoûle ». Elle s’éloigne vers la droite mais EM la suit. La France regarde Macron. Macron n’est pas intéressé par la Flèche, seulement d’être assimilé à ND pour être vu. Nous avons la configuration suivante :

A ce moment, ND et La Flèche qui s’est relevée vont vers la France qui avance vers elles. C’est complètement égal à EM qui n’est intéressé que par l’argent. Le donateur s’avance vers EM et l’argent en se mettant à leur droite, à une place où il dirige. Nous avons deux clans finals : la France, ND, VLD, La Flèche et EM, le donateur et l’argent.

La France regarde plus ND que la Flèche. EM pense qu’il n’aurait pas du la faire reconstruire vite car, pendant ce temps, on pense à lui. L’argent se sent neutre tandis qu’EM pense qu’il prendrait bien un pourcentage sur la somme. La Flèche et ND se retournent alors. Viollet-le-Duc se sent ressuscité si la Flèche se redresse. EM se sent responsable de la résurrection de Viollet-le-Duc.

En conclusion

Nous sommes dans la recherche du pouvoir et d’être vu quand les personnes donnent de l’argent. EM dépend du donateur qui est à sa droite. Grâce à lui, EM récolte de l’argent. Il espère en gagner à cette occasion… en faisant appel à d’autres personnes qui lui seront reconnaissantes ?

Pour aller plus loin

Quelques articles précédents :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.