Le corps, l’âme et l’esprit

Hier, j’ai fini la journée d’animation de constellations familiales en constellant plusieurs fois le corps, l’âme et l’esprit. Que signifie cette triade et quelles sont les dynamiques mises à jour ?

Que sont le corps, l’âme et l’esprit ?

Voici les 3 éléments en interaction :

  • Le corps est notre enveloppe terrestre qui mourra un jour.
  • L’âme est notre partie immortelle, intemporelle. L’âme est connectée à la mort. Bert Hellinger dit qu’elle en a la nostalgie.
  • L’esprit est ce que certains appellent notre « ego », nos pensées, nos croyances qui vivent dans une « non-dualité », séparées des autres. Il dépend du corps et mourra aussi un jour. Pas de corps, pas de roseau pensant.

Il semble que chacun pense et vive sa vie. C’est pourquoi je mets souvent en scène ces 3 concepts lors de constellations familiales. Le résultat de celles-ci est souvent très « spirituel », le message étant un message d’acceptation de la vie, de la mort et de paix.

Quelles dynamiques ont-elles été mises à jour dans les constellations familiales sur le corps, l’âme et l’esprit ?

Nous avons eu les dynamiques suivantes :

  • Tournés vers l’extérieur, les représentants se tournent vers l’intérieur pour faire connaissance. A la fin, ils sont tous les 3 reliés.
  • L’âme prône la légèreté et le corps le mouvement à l’esprit qui a du mal à prendre le plaisir des 2 autres.
  • L’esprit a peur de l’âme car il la confond avec la mort. A la fin, il fait la différence et s’avance tranquillement vers sa mort.
  • L’âme d’une femme est contente que le corps dise « je suis belle ».  Le corps se sent connecté avec l’âme. L’esprit sourit et dit qu’il est content quand le corps et l’âme se sentent bien. Il ne se sent pas connecté à l’âme qui répond qu’elle se sent parfaitement connectée.
  • L’esprit hésite à suivre le corps qui a envie de bouger. Puis l’esprit avance en tenant la main de l’âme.
  • L’âme et le corps sont dans le mouvement et se sentent en harmonie. L’esprit ne les trouve pas en harmonie. Le corps et l’âme ont des fréquences différentes et se sentent en harmonie. L’âme est lente, dit Bert Hellinger.
  • L’âme évolue sur le plateau, l’esprit est statique et se sent bien. Le corps est confus face à l’âme. Il se sent un peu mieux quand l’âme lui dit « tu es un homme ». 
    La mort est placée. Le corps se sent encore mieux quand elle lui dit « un jour, je viendrai te chercher ». Le corps accepte d’être mortel.

L’âme prend soin du corps. Il existe une  connivence, un canal de communication privilégié entre l’âme et le corps. L’esprit, en s’appuyant ou en suivant les envies du corps, avance.

Des 3 éléments, il semble que cela soit l’esprit qui a le plus de difficultés à avancer. C’est pourquoi il peut s’appuyer sur les 2 autres.

Pour aller plus loin,

L’âme cherche le sentiment. Elle a déja la connaissance qui est conceptuelle. Le sentiment est expérientiel. L’âme veut ressentir, et ainsi se connaître à travers sa propre expérience. Le sentiment le plus élevé est l’expérience de l’unité avec Tout Ce Qui Est. C’est le grand retour à la Vérité à laquelle l’âme aspire. C’est le sentiment d’amour parfait.

Si vous fermez les yeux, où imaginez-vous votre corps, votre esprit et votre âme ?
En me décrivant la scène dans un commentaire ci-dessous, je pourrais vous donner des éclaircissements. 

, , , ,

7 Responses to Le corps, l’âme et l’esprit

  1. charlotte 16 juillet 2013 at 10 h 32 min #

    bonjour, j’ai participé a une seance chez une energeticienne il y a quelques mois et elle m’a parlé de mon jumeau perdu avant la naissance … depuis je fais des recherches et je suis tombé sur les sites de constellation familiale. Depuis toute petite, j’ai ce sentiment de culpabilité, de solitude … Cette dame, m’a dit que l’ame de mon frere serait restée auprès de moi (comme un etre de lumiere) pour veiller sur moi… Elle m’a dit que mon frere avait un message pour moi et me la transmit… j’aimerais en savoir plus, comment puis-je en etre sure ? D’avance merci pour votre reponse,

    • admin 16 juillet 2013 at 11 h 34 min #

      Je suis très sceptique sur les jumeaux. Je sais que de nombreuses personnes (Comme Austermann ou en psychophanie) s’en réfèrent. Pour ma part, je pense que la vibration est la même pour un frère ou une soeur morte. Le mieux serait de demander à vos parents s’ils n’ont pas perdu d’enfants (avortement et fausse couche compris). J’ai même une fois que le pseudo jumeau était un enfant avorté et dans un autre cas, la mère avait perdu une tante et reportait la perte de cettte enfant sur sa fille… Venez en constellation, c’est le plus simple.

  2. carole 8 novembre 2013 at 0 h 07 min #

    bonsoir
    j’imagine mon corps sur un transat sur une plage paradisiaque
    mon esprit se balade en méditation
    et mon âme est dans le cosmos 🙂
    qu’en dis tu ?

    • admin 8 novembre 2013 at 8 h 39 min #

      Laisse-toi imaginer la suite… Peut-être qu’un jour ils se retrouveront sur terre…

  3. julien 26 novembre 2013 at 18 h 41 min #

    Bonjour. Pour moi, j’imagine mon corps allongé, détendu, mon esprit plus haut très agité!!!
    mon âme a cote qui observe, qui tient la main au corps et qui aimerait calmer l’esprit !

    • admin 27 novembre 2013 at 9 h 15 min #

      Julien, dans les constellations, nous laissons les représentants aller dans le mouvement. Dans ta représentation initiale, ton corps veut mourir car il est allongé. Laisse ton image progresser ou viens en constellation tester la suite…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Reposer l'esprit pour que l'âme puisse rentrer en contact avec le corps | Comment être en paix avec sa famille ? - 18 novembre 2013

    […] j’ai animé plusieurs constellations sur l’âme, le corps et l’esprit. Dans ces constellations familiales, il suffit, la plupart du temps, de se laisser guider par le […]

Laisser un commentaire