La question du sur-poids est soulevée de temps en temps lors de constellations familiales.
Elle est souvent posée par des femmes. Voici ce qu’en dit Bert Hellinger :
« Le sur-poids d’une femme vient de la part qu’elle rejette de sa mère ».
Je l’ai observé de temps en temps, mais pas systématiquement. Voici les 2 phénomènes mis à jour par les constellations.
La personne veut être vue et prendre plusieurs places
Cette dynamique vient d’un frère ou d’une soeur morte et respecte le serment « je te suis ». L’enfant « survivant » veut être vu des parents qui ne voient que l’enfant mort.
La personne en sur-poids veut prendre la place de 2 personnes. J’ai vu un cas où la personne mangeait 2 tablettes de chocolat, une pour elle et une autre pour l’enfant mort avant elle.
La personne veut expier et mourir
Cette dynamique de mort se rapproche de l’expiation. Voici quelques exemples :
- La personne veut mourir, s’en aller au ciel et son corps lui dit « reste sur terre » en lui donnant plus de poids.
- La personne ne veut plus sentir son corps et celui-ci le lui rend bien en la faisant souffrir aux entournures et aux articulations.
- La personne veut souffrir et expier car elle a eu un avortement.
D’autres raisons
Vous sentez-vous concernés ? Avez-vous remarqué d’autres phénomènes ?
bonsoir !
Je viens de lire cet article fort interessant…je mepose la question suivante: que diriez vous d’une femme en surpoids ( et même en obésité) qui est la « troisième » et non pas l’ainée puisque ses parents ont perdu deux garçons avant…et qui elle aussi a subit une fausse couche …du coup ma fille se retrouve troisieme au lieu de deuxieme et à 5 ans est déjà elle aussi en surpoids…compliqué tout de même! comment denouer tout ceci et enfin donner du bien être à tout le monde?
Si j’ai bien compris, vous êtes en surpoids, la 3e (au lieu de la 1ere) et votre fille est en surpoids et la 3e (au lieu de la 2e). C’est fort possible que l’origine du surpoids viennent de l’envie de mourir et le corps dit « je reste » ou d’être vue de la mère.
Vous pouvez toujours dire « je suis la 3e et je reste » et dire à votre fille « tu es la 3e et vous avez tous une place dans mon coeur ». Sinon, venez en constellation familiale.