Voici une constellation dont la question de départ concernait l’acceptation d’un café, avec plus ou moins de sucre.
La réponse est plus classique et concerne la vie et la mort.
La question initiale
La personne dit qu’elle n’accepte rien d’autrui, pas même un café et que cela la gêne. Je lui demande de se mettre en scène avec le café.
Le placement initial selon les constellations de Bert Hellinger
Comme la cliente place le café en face d’elle, elle le confond avec sa mort. Je fais changer le café de place, le plaçant à sa gauche et sa mort en face.
Ainsi, la mort en face et le café à gauche, la représentante déclare que le café est moins important.
Du sucre ou non ?
Elle me déclare aussi qu’elle met beaucoup de sucre dans son café. Je place alors une représentante pour la mère derrière la cliente. La représentante a moins envie de mettre du sucre.
En conclusion
Le premier message de cette constellation portait sur l’acceptation de recevoir, ne serait-ce qu’un café, qui signifie accepter la vie et d’être redevable le cas échéant.
Le deuxième message concerne le sucre, qui représente la douceur de vivre et la douceur féminine. Si vous avez envie de mettre beaucoup de sucre dans votre café, pensez à votre mère et voyez le résultat.
Si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.
Sucre pour douceur et manque oui mais pas forcément manque de la mère
pour parler de mon expérience :
car J ai reçu beaucoup de douceur et d amour de ma mère et mon père. et pourtant j adorais le sucre Enfant et ado et adulte. .
Mais j ai eu une jumelle intra utero et le.manque de cette soeur que j ignorais et mes parents aussi car pas d examens a l époque
donc j ai découvert ça à 40 ans passe via des rêves et le travail d un psy
Dans mon cas ce besoin de sucre couvrait le manque de cette soeur jumelle
Enfin c est juste mon cas et mon avis.
merci Michel j ai compris avec cette expérience l origine de mon besoin de sucre
Pourquoi pas ? Tu as baissé ta consommation de sucre après l’avoir su ? Je suis très circonspect sur ces histoires de jumeau. Cela peut venir d’un enfant que tes parents ont perdu, avortement ou fausse couche…
Très beau ! Merci Michel !
Quand j’étais plus jeune je mettais beaucoup de sucre dans mon café. Puis j’ai arrêté pour avoir le gout intense du café… maintenant je ne bois plus de café.
Ma mère nous aimait, mais ne nous a jamais donner beaucoup de tendresse (elle a été élevé comme ça et c’est ok pour moi).
Maintenant je suis addict au sucre, j’aime tout ce qui est sucré même si je ne sucre plus mon thé, les crèmes desserts, les éclairs, toutes les patisseries en fait.
Ma maman est décédé il y a 10 ans d’un cancer du sein… est ce qu’il y a un lien avec tout ça, j’ai toujours été très sucré, mais je sais que ce n’est pas bon pour la santé trop de sucre…
Je pense que le cancer du sein est plus lié à une volonté de mourir à la place de la mère. Votre grand-mère a-t-elle perdu des enfants, une soeur ou sa mère ? Avez vous une soeur plus grande que vous ?