Tel fut le message étonnant d’une constellation familiale dont le thème était la séparation.
La question initiale portait sur la difficulté de se séparer. La suite fut aussi amusante.
Le premier placement de la constellation familiale
Je demande d’abord à la cliente de se placer seule. Sa représentante a du mal à avancer. Puis, je lui demande de placer son mari, qu’elle place en face et sa mère qu’elle place à ses côtés.
Quand les personnes représentantes sont placées sont face à face dans une constellation familiale, cela signifie que la relation est terminée, comme sur la photo.
Le mari se déplace et veut rester à côté de sa femme et de sa belle-mère
Le mari bouge spontanément et vient à la droite de sa femme, à côté de la mère.
Il se sent bien et n’a pas envie de partir. La mère est contente aussi. La mère s’oppose ainsi à la séparation de sa fille. Je fais dire à la représentante de la cliente, en s’adressant à sa mère.
Tu peux t’occuper de lui si tu veux.
Le mari est content !!!!
En conclusion, je prends le risque d’avancer dans la vie
Comme je fais répéter la phrase à la femme envers sa mère, le mari avance au loin et la représentante avance ensuite. La femme se libère des reproches de sa mère en allant ainsi jusqu’au bout de son raisonnement. Elle prend le risque d’avancer en ne respectant pas les conseils de sa mère.
Pour aller plus loin
Il est plus important d’aller sur son chemin que de décider avec qui. Voici un livre que je conseille…
- Vivez dans la lumière : Développer l’amour et la confiance en soi pour l’inspirer aux autres de Shakti Gawain. Dans ce livre, l’auteur insiste sur l’importance à accorder au chemin de vie avant le choix de son partenaire.
Si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.