Selon Bert Hellinger, un homme s’appuyant sur son père n’a pas besoin d’anima et une femme s’appuyant sur sa mère n’a pas besoin d’animus.
Photo de Szilvia Basso sur Unsplash
Voici une constellation abordant ce thème.
La première constellation familiale
Le client demande à pouvoir parler d’une voix plus forte. Visiblement intriqué avec un partenaire précédent de la mère, il arrive à s’exprimer plus fortement en s’appuyant sur son père et en disant « je suis content d’être un homme, comme toi ».
La ronde finale de la journée
Dans la ronde de feedback finale, il déclare de pas savoir comment faire pour s’appuyer sur son père et émet des objections à toutes mes suggestions. Subodorant un fils à maman, je lui demande s’il est ok pour faire une constellation sur ce qui se passe entre nous. Il l’accepte.
La deuxième constellation entre animateur et client de la constellation familiale
Je place un représentant pour moi face à un représentant pour lui.
Son représentant me demande « Comment peux-tu m’aider ? » Comme mon représentant lui dit « En t’appuyant sur ton père », son représentant lui dit « ok ».
En conclusion, inutile d’argumenter quand l’âme a compris
Le client (ou son âme) avait bien compris le message. Inutile de perdre son temps dans ce cas… surtout face à un fils à maman qui veut avoir raison et qui devient l’esclave de son comportement.
Si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.