Le mouvement qui guérit

Voici une citation de Bert Hellinger, de son livre « Les lois de la guérison »

La maladie est un signal que quelque chose attend d’être mis en ordre. C’est toujours l’amour qui remet de l’ordre. Par-dessus tout, l’ordre revient par l’amour d’une personne exclue, de quelqu’un qui n’a pas de place. L’amour veut toujours plus. La maladie aussi veut plus. Le mouvement vers le plus est toujours un mouvement vers la santé.
Maintenant, ressentez à l’intérieur de votre corps et faites attention à une maladie ou une souffrance. Ensemble, avec notre maladie ou notre souffrance, nous allons dans un mouvement vers plus, peu importe où il nous emmène.
Je vais dire autre chose à propos de la santé. La santé est un mouvement de l’esprit et un mouvement d’amour.

12 réflexions au sujet de “Le mouvement qui guérit”

  1. J ‘ai été mariée 10 ans à un pervers narcissique : il vient de décéder.
    Notre fille aînée est en grande souffrance et me tient à l’écart de sa vie, elle a de plus des problèmes d’élocution et je ne sais pas comment l’aider.
    Ma petite fille de 23 ans dont j’étais très proche s’éloigne également de moi .

    Répondre
    • Vous ne pouvez aider vos enfants que si vous êtes en paix avec leur père. Quand vous le critiquez, vous critiquez la moitié de ce qui est vivant en eux.

      Répondre
  2. Mon oncle maternel developpe un Alzheimer galoppant. Sa femme (qui s’etait mariée jeune, apres avoir perdu son pere -mort electrocuté) l’a vite interné dans un foyer pour handicapés, il reagit violemment quand il la voit. Ma mere cherche des solutions pour son frere, alors que sa femme semble l’avoir evacué sans état d’ame de la maison.

    Cet oncle a une fille qui, apres avoir été contrainte d’avorter 2 fois par sa mere (qui a donc « tué » ses futurs petits-enfants) , a adopté une fillette qui a aujourd’hui 14 ans (et qui ignore qu’elle est adoptée); cette fillette semble etre la seule qui s’inquiete vraiment du sort du grand-pere (atteint d’alzheimer).

    Je pense proposer à ma cousine de faire une constellation…meme si le sujet est compliqué et il y a beaucoup d’intrications (je soupconne la mere d’avoir pris un mari substitut pour son pere mort electrocuté, d’avoir « tué » symboliquement ses petits-enfants et qui se retrouve avec la petite-fille adoptée qu’elle ne voit pas beaucoup).

    Répondre
    • Ingrid, l’important est que tu sois en paix même si ta mère ne l’est pas. Honore le destin de tes parents, de tes oncles, de tes tantes, de tes cousines. Apprends à être en paix même si autrui ne l’est pas. Apprends à identifier et honorer tes besoins.

      Répondre
  3. Etre en paix quand une injustice est faite à un proche, quelle lourde tache ;-( je sais que le fait de rester calme, en paix quand le monde s’ecroule, cela est la seule solution de survie , mais le fait d’etre en paix a-t-elle une influence sur le systeme familial,? la paix d’un seul membre peut-elle « contminer » les autres, qui s’agitent?

    Répondre
    • Ingrid, l’injustice existera toujours. Il est temps de l’accepter. Par contre la « contamination » est une vue de l’esprit, tout comme « le monde s’écroule ». Reviens à l’observation et cherche ton besoin… de paix.

      Répondre
  4. Jeudi dernier, mon oncle est decedé… je resens de la colere envers sa femme, qui lui a tout pris, tout, qui 1 jour à peine apres sa mort, regarde les vetements et se lamente « je suis devenue moche, vieille », mais en fait elle a deja prevu d’aller demande sa retraite de veuve, de degager ses effets personnels et de tourner a page!

    Sa fille lui en veut pour n’avoir pas permis à son mari de mourir dans son lit…
    Entre autre, cette femme deteste sa belle-mere, pourtant decedée depuis 40 ans…
    Comment etre en paix? je ne veux pas la voir, tellement elle est hypocrite. Il n’y a plus rien à prendre, elle a deja tout pris, une vraie sang-sue

    Répondre

Laisser un commentaire