Voici un extrait du livre de Bert Hellinger Der Friede beginnt in den Seelen. La paix commence dans les âmes concernant la bombe atomique d’Hiroshima.
A Kyoto, pendant un séminaire en octobre 2001, une jeune femme demanda de l’aide car elle avait peur de rendre visite à sa famille car elle se considérait comme dangereuse. Il s’est révélé qu’elle était identifiée à la bombe atomique, responsable de la mort de son grand-père. Quand elle a pu donner une place à son grand père dans son cœur, elle s’est sentie beaucoup plus légère.
Apparemment, les victimes de la bombe atomique au Japon sont dans les mémoires mais ne sont pas prises en charge. Seulement si les japonais font le deuil des victimes de la bombe atomique, les américains pourront le faire. Le deuil commun de ces morts amènera à une réconciliation véritable. Les japonais doivent auparavant regarder les victimes de leur conduite de la guerre et en faire le deuil. Alors les USA pourront aussi regarder leurs victimes japonaises et en faire le deuil conjointement avec les japonais.
Si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.