L’autre foi

Voici une histoire, sur la foi, de Bert Hellinger, tirée de son livre « A la découverte des constellations familiales : De la théorie à la pratique » paru aux éditions Jouvence.

Brunhilde et SigmundUn homme rêva une nuit qu’il avait entendu la voix de Dieu lui dire :

« Lève-toi, prends ton fils, ton fils unique bien-aimé, conduis-le sur la montagne que je te montrerai et offre-le moi en sacrifice. »

Le matin suivant, l’homme se leva, regarda son fils, son fils unique et bien-aimé, regarda sa femme, la mère de l’enfant, regarda son Dieu. Il prit l’enfant, le conduisit sur la montagne, éleva un autel, lia les mains de l’enfant, tira son couteau et s’apprêta à le sacrifier lorsqu’il entendit une autre voix et, à la place de son fils, il sacrifia un mouton.

Comment le fils voit-il son père ? Comment le père voit-il son fils ?
Comment la femme, son mari ?
Comment le mari, sa femme ?
Comment voient-ils Dieu ?
Et comment Dieu – s’il existe – les voit-il ?

Un autre homme rêva une nuit qu’il avait entendu la voix de Dieu lui dire :

« Lève-toi, prends ton fils, ton fils unique et bien-aimé, conduis-le sur la montagne que je te montrerai et offre-le moi en sacrifice. »

Le matin, l’homme se leva, regarda son fils, son fils unique et bien-aimé, regarda sa femme, la mère de l’enfant, regarda son Dieu. Regardant son Dieu en face, il lui dit :

« je ne le ferai pas. »

Comment le fils voit-il son père ?
Comment le père voit-il son fils ?
Comment la femme, son mari ?
Comment le mari, sa femme ?
Comment voient-ils Dieu ?
Et comment Dieu – s’il existe – les voit-il ?

2 réflexions au sujet de “L’autre foi”

  1. Bonsoir Michel,je serais vivement intéressée par la soirée constellations du 16 octobre.Dois-je tout bonnement m’y présenter???J’en profite pour vous féliciter pour vos précieux enseignements et votre Amour pour votre prochain.Bien amicalement,Angela.

    Répondre

Laisser un commentaire