Voici une citation tiré de son livre « Der Austausch » ou l’échange.
La traduction est personnelle.
Récemment, j’ai fait des nouvelles expériences, et j’ai constaté que sitôt l’on ne s’engage pas vis-à-vis de ce qui a été réalisé, on se rend compte que ce qui a été réalisé jusqu’à présent n’était que temporaire.
Je comprends de plus en plus, en arrière plan, que derrière nos actes et nos souffrances, l’âme agit d’une certaine manière et nous amène à la conscience que nos décisions comptent peu. Des forces différentes nous déterminent, même dans la maladie. Là, la liberté d’un individu ne peut l’éviter. En ce sens, la maladie est aussi une part de quelque chose de plus grand qui arrive et qui nous conduit. Si nous nous sympathisons avec cet événement et que nous nous laissons porter avec confiance alors quelque chose d’inattendu peut s’opérer.
Très souvent, je ne fais presque aucune constellation, mais je me rassemble avec quelque chose de plus grand avec le client. Je me rassemble et un mouvement s’opère en lui et en moi, qui agit sans qu’aucune parole ne soit prononcée. Ce qui fonctionne alors est très spécial. Je ne sais pas, si nous pouvons l’expérimenter ici, mais nous pouvons nous laisser surprendre.
Si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.
Bonjour Michel,
Ce qui est dit ici me parle beaucoup. En séance individuelle, comme en constellation individuelle que je pratique, quand je sens un blocage je me connecte à quelque chose de plus grand et un mouvement vient pour le client qui libère quelque chose. Je sais dorénavant que je peux me connecter à ce grand tout en début et pendant de toutes mes séances !
Merci pour ce post précieux.
Bien à toi
Patricia
Je continue à explorer… Bonne semaine.