Vous connaissez sûrement l’histoire d’Abraham et d’Isaac ?Voici une citation de Bert Hellinger, tiré de son livre La Constellation familiale, psychothérapie et cure d’âme.
Pendant la nuit, un homme rêva qu’il entendit la voix de Dieu lui dire : « Lève-toi, prends ton fils, ton fils unique et bien-aimé, conduis-le sur la montagne que je te montrerai, et offre-le-moi en sacrifice. »
Au matin l’homme se leva, regarda son fils unique et bien-aimé, regarda sa femme, la mère de l’enfant, et regarda son Dieu. Il prit son fils, l’amena sur la montagne, construisit un autel, lui lia les mains, tira un couteau et voulut l’immoler. C’est alors qu’il entendit une autre voix et, à la place de son fils, il sacrifia un mouton.
Comment le fils regarde-t-il son père ?
Comment le père regarde-t-il son fils ?
Comment la femme regarde-t-elle son mari ? Comment le mari regarde-t-il sa femme
Comment regardent-ils Dieu ?
Et comment Dieu – s’il existe – les regarde-t-il ?Un autre homme rêva pendant la nuit qu’il entendit la voix de Dieu lui dire : « Lève-toi, prends ton fils, ton fils unique et bien-aimé, conduis-le sur la montagne que je te montrerai, et offre-le-moi en sacrifice. »
Au matin, l’homme se leva, regarda son fils unique et bien-aimé, regarda sa femme, la mère de l’enfant, et regarda son Dieu. Et, Le regardant en face, l’homme lui répondit « je ne le ferai pas ».
Comment ce fils regarde-t-il son père ?
Comment le père regarde-t-il son fils ?
Comment la femme regarde-t-elle son mari ?
Comment le mari regarde-t-il sa femme ?
Comment regardent-ils Dieu ?
Et comment Dieu – s’il existe – les regarde-t-il ?
Coucou Michel tu ne as pas mis les réponses à tes questions. Est ce un oubli ?
Très intéressant sur vian.merci
Je suppose que Bert veut qu’on les devine. Pour moi, c’est clair. Avoir le courage de dire non et protéger la vie me semble le plus important.
Nous devons chercher à savoir si l’Enfant dont parle la BIBLE même s’il s’appelle Isaac est réellement un enfant Physique. La Bible est un Livre réservé aux initié d’un certain niveau. Il faut alors la lire entre les interlignes et méditer beaucoup.
Daniel, à quel résultat arrives-tu après avoir beaucoup médité ?