Peut-on faire confiance en son âme ?

D’où vient l’intrication systémique ? De l’esprit ou de l’âme ? Et si cela vient de l’âme, peut-on lui faire confiance ?

Femme sur une croix

Voici deux constellations familiales cherchant à éclaircir le sujet de l’intrication systémique…

L’intrication systémique

L’intrication, découverte par Bert Hellinger, est le lien existant entre un descendant et un élément du système, une personne la plupart du temps. Par ce lien, une personne veut amener à la conscience familiale (l’âme familiale) une personne exclue afin qu’elle retrouve sa place. Malheureusement, le descendant, est un sauveur qui agit souvent par arrogance, croyant qu’il résoudra l’exclusion alors qu’il ne fait que prendre la place de la personne exclue.

Cette intrication vient-elle de l’esprit ou de l’âme personnelle ? Voici une première constellation sur l’intrication. J‘ai laissé les représentants se placer eux-mêmes : le corps, l’âme et l’esprit, puis l’intrication, le système familial et, enfin, la « grande âme » ou le grand esprit, tel que décrit par Bert Hellinger, le truc qui agit et qui dénoue l’intrication.

Le corps, l’âme, l’esprit et l’intrication

Les représentants se placent ainsi : l’intrication est proche de l’âme, le corps est loin et l’esprit assiste à la scène, plutôt impuissant.

L’âme du système familial

Elle se place à la droite de l’âme et de l’intrication.

L’âme commence à avoir froid et se sent séparée entre l’âme du système et son corps. Je demande à l’esprit de s’assoir car il n’a aucune influence sur les autres représentants.

La grande âme

La « grande âme » ou « le grand tout » ou le « grand esprit » vient et change tout. L’âme individuelle se réchauffe et se rapproche du corps. L’intrication a tendance à partir. Ce qui montre le rôle de la grande âme dans la solution.

Ainsi, l’âme individuelle est « conditionnée » par l’âme familiale qui est à l’origine de l’intrication. Passons à la deuxième constellation familiale.

Peut-on faire confiance en son âme ?

Je demande à la personne, à l’intrication et à son âme de se placer. Dans le premier placement, la personne et l’âme se placent en face de l’intrication.

Je fais venir la grande âme qui se place entre l’intrication et l’âme. Ainsi, elle protège l’âme individuelle de l’intrication.

Comme je fais demander « Comment je peux te faire confiance ? » à la personne envers son âme, la grande âme change de place et se met à la gauche de l’âme. Ainsi, elle se met au service de l’âme individuelle.

Et, à ce moment là, la réponse de la personne dit « je le sens ». Pour préciser la réponse, je teste le corps derrière la personne et cela ne change rien. La question « Comment le ressens-tu ? » n’a pas de réponse plus précise.

En conclusion : toucher le grand tout

Le système familial crée l’intrication qui peut être néfaste pour le corps quand la personne se sacrifie au nom du système, comme dans le cas des militaires. Il est important de se mettre en connexion avec la grande âme pour être sûr de prendre soin de soi.

Comment le savoir ? Sentez-le. Mettez vous le plus possible en connexion avec la grande âme, en venant en constellations familiales, en allant dans la nature ou en adoptant une autre stratégie spirituelle.

Si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.

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