Pourquoi vivons-nous une crise ?

Voici la réponse de Bert Hellinger, le découvreur des règles d’ordre observées lors des constellations familiales. Extrait de « Guided » avec une traduction personnelle et partielle.

Nous vivons des crises quand nous avons violé des règles de base, les ordres de l’amour que nous ignorons la plupart du temps.

  • L’équilibre entre donner et recevoir est la première. Les affaires, par exemple, réussissent quand les personnes qui en profitent utilisent ce profit au service des autres. (…)
  • La deuxième règle est l’inclusion de ceux qui n’ont pas profité des gains. (…)
  • La troisième, la plus importante, est que chacun dans le groupe ou l’entreprise possède une place que personne ne peut prendre ou dénier. Cette règle définit qui vient en premier et donne un rang à chacun. Premier signifie le premier dans un ordre chronologique. (…) Ce rang comprend aussi la contribution de chaque individu au tout. Ceux qui sont responsables des idées et du planning viennent en premier, ensuite ceux qui les traduisent en actions, suivis par ceux qui profitent du produit.

Comment honorer ces règles dans nos relations ?

  • En restant humble, (….) en respectant le rang de ceux qui nous ont précédés, en particulier les parents.
  • En donnant une juste place à chacun, par exemple en respectant l’égalité entre partenaires dans un couple.
  • En gardant l’échange vivant en donnant et recevant (…).

Les crises d’amour sont des crises de respect de ces règles d’ordre. En les respectant, nous renonçons à quelque chose qui n’est pas de l’amour. Nous contribuons au succès en prenant et en donnant. (…) Nous restons en sécurité et humains.

 

, , , ,

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire