Ma naissance

Ma naissance

Voici un message de Bert Hellinger à propos de mon anniversaire.

birthday-party-cake

Ma naissance appartient-elle au passage ou se présente-t-elle à moi, chaque jour, pleine de surprise ? Ma mort n’est-elle pas une nouvelle naissance, elle aussi ?
De la sorte, je vis ma vie en cercles concentriques croissants comme le décrit Rilke dans l’un de ses poèmes. Chaque nouveau cercle m’ouvre à de nouvelles dimensions.
Comment est-ce que je vis ma vie présente ? Comment est-ce que je la vis aujourd’hui ? Dans un nouveau cercle, plus grand, plus vaste.
Comment est-ce que je me réveille en fin de nuit ? Toujours comme né de nouveau, confiant et infiniment ouvert.
Comment notre esprit vit-il avec nous, jour après jour ? Est-il aujourd’hui le même qu’hier ? Pendant la nuit, a-t-il est-il emporté dans une autre dimension ? Pleine de surprises ?
Je vis ma vie en orbes grandissantes, différentes et nouvelles chaque jour, sans jamais les accomplir. Chaque vie semble continuer de façon nouvelle, créatrice.
Laissons donc notre ancienne vie derrière nous chaque nuit et, en accord avec le jour nouveau, entrons dans des dimensions plus vastes jusque-là inconnues, éclairées dans une autre lumière.

Bert Hellinger

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.