Les sentiments étrangers

Les sentiments étrangers

Voici un texte de Bert Hellinger sur les sentiments étrangers, extrait de son livre A la découverte des constellations familiales : De la théorie à la pratique.

Je te laisse partir en paix avec amour

Puis, il y a une troisième catégorie de sentiments : ceux qui sont copiés sur autrui suite à une identification par exemple. Ce phénomène s’observe fréquemment dans les constellations. La personne concernée peut s’en libérer si elle s’aperçoit de qui ou pour le compte de qui elle a repris ce sentiment. La raison principale qui nous pousse à copier un sentiment qui ne nous appartient pas est l’amour primaire. Cependant, nous ne sommes conscients de cet amour que si l’identification est dévoilée. L’identification nous empêche de voir réellement la personne avec laquelle nous nous sommes identifiés. Elle ne nous apparaît pas comme un individu distinct puisque nous sommes devenus comme elle. Si je m’identifie à un frère de mon père, je ressens comme lui, mais je suis incapable de le voir vraiment puisque, par identification, je suis comme lui. En revanche, dès qu’il se trouve face à moi, je suis capable de le voir, de le respecter, de l’aimer. L’identification est alors supprimée.

1 réflexion au sujet de “Les sentiments étrangers”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.