La mort dans la relation de couple

Voici une citation de Bert Hellinger tirée de son livre Allons de l’avant : La vraie raison des crises conjugales et leurs solutions.

Dans la relation de couple, chacun abandonne quelque chose de sa famille, des valeurs qu’il a accepté jusqu’ici, de ses habitudes, de ses opinions et de ses souhaits. Au commencement d’une relation, les conflits sont dus au fait que chacun croit qu’il doit faire triompher ce qu’il apporte au détriment de l’autre, comme si son système de valeur, à lui, était le vrai et le bon. Mais ce n’est pas le cas. Les deux sont valables et de valeur égale. Il faut donc, par des prises de conscience, par la reconnaissance de l’acceptation des multiples différences, trouver une voie commune. De cette manière, on devient plus calme. On abandonne certaines choses, ou pour ainsi dire, certaines choses meurent dans l’âme. On les dépasse au profit de quelque chose de nouveau.

Si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.

, , , ,

One Response to La mort dans la relation de couple

  1. Nadine BROCHET 29 mai 2016 at 19 h 03 min #

    Bonsoir Michel,

    C’est pourquoi il est préférable de bien se connaître soi-même , de s’être défini au mieux avant de se lancer dans une relation de couple, afin de ne pas se dissoudre , se diluer .L’autre peut cependant vous ouvrir d’autres horizons, d’autres champs de connaissance que vous pourrez apprécier et faire vôtre ou pas.Dans ces conditions le couple et nourricier.

Laisser un commentaire