J’accepte d’avancer même si j’ai peur de mourir

Dans deux constellations familiales récentes que j’ai animées, la première personne se demandait s’il était sain de continuer un exercice et la deuxième voulait arrêter de fumer. 

C’était le même thème : avancer.

Quel est l’intérêt de pratiquer un exercice quotidiennement ?

Ignorant ce qu’était cet exercice, furent mis en scène 2 représentants : un pour la personne et un autre pour l’exercice.  L’exercice était placé au centre et le représentant derrière lui. Le représentant de la personne ne pouvait avancer, tant l’exercice prenait de la place. J’ai demandé à l’exercice de s’allonger au sol, le représentant du client se sentit beaucoup mieux sans exercice.

Dans un 2e temps, la même personne se demandait si de passer à l’action serait mieux. Une 2e constellation fut mise en place. L’action avançait et aidait le client à avancer.

En conclusion, avançons dans la vie sans entraînement.

Nous avons 2 vies. La 2e commence quand on a compris qu’il n’y en avait qu’une.

Arrêter de fumer

Dans cette constellation familiale qui portait sur l’arrêt du tabac, l’origine de l’addiction était un homme. La représentante de la cliente avait les yeux fixés sur l’origine. Comme la représentante avait perdu un frère, je lui ai fait prononcer les paroles suivantes :

Je vis encore un peu et j’irai te rejoindre

C’est souvent le cas dans le cas d’addictions. La personne veut mourir inconsciemment pour rejoindre un être cher. Sa mort est alors placée devant elle et je lui demande d’avancer. Comme elle me dit qu’elle a peur, les paroles suivantes sont suggérées :

J’accepte d’avancer, même si j’ai peur de la mort.

D’accepter sa mort est important. Vous pouvez imaginer où vous placez la vôtre.

Dans les 2 cas, la solution est d’avancer

Nous créons en permanence, par la pensée, les paroles ou les actions. L’important est d’avancer sur son chemin, en paix avec sa famille et sa mort. Comme le dit Bert Hellinger :

 Lorsqu’on regarde en arrière, l’avenir nous échappe.

Pour aller plus loin

Vous avez des suggestions, laissez-moi un commentaire.

, , , , ,

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire