Livres de Bert Hellinger

J’ai mis un astérisque pour ceux que je trouve très intéressants.

En français

La Constellation familiale, psychothérapie et cure d’âmeLes chemins de l’harmonie. Dervy. Textes et entretiens repris de conférences ou de livres déjà publiés. Il aborde différents sujets, dont la religion, la culpabilité, la phénoménologie, la conscience, l’âme…

La Maturité dans les relations humaines : liberté, sentiment d’appartenance et liens affectifs » ; aux Editions Le souffle d’or. (www.souffledor.com) Recueil d’histoires de B. Hellinger. »

Les fondements de l’amour dans le couple et la famille : Constellations familiales
« 
, aux Editions Le souffle d’or. Livre très intéressant sur les dynamiques de couple.

Constellations familiales : Comprendre les mécanismes des pathologies familiales. De Bert Hellinger et Gabriele Ten Hövel, aux Editions Le souffle d’or. Interview de Bert Hellinger par une journaliste qui ose poser des questions pertinentes.

Allons de l’avant : La vrai raison des crises conjugales et leurs solutions. Bert Hellinger. Guy Trédaniel. Traduction d’un livre de 2002. Analyse les crises conjugales.

* A la découverte des constellations familiales : De la théorie à la pratique. Traduction du livre Die Quelle braucht nicht nach dem Weg zu fragen. La source n’a pas besoin de demander le chemin. Bert Hellinger. Carl Auer Verlag. Résumé de 380 pages de livres précédents. Une référence. Donne quelques clés sur les contes.

En allemand

* Ein langer Weg. (Un long chemin). Bert Hellinger. Koesel. Interview de Bert Hellinger par Gabrielle Ten Hövel. Livre récent très intéressant. Bert Hellinger parle de son enfance, puis répond à des questions philosophiques concernant le destin, la réconciliation et le bonheur. Il aborde aussi le thème de la religion, du côté persécuteur des chrétiens et de celui de victime des juifs. Ce sujet soumis à controverse est approfondi par les questions pertinentes de Gabrielle Ten Hövel qui le connaît bien.

Glück das bleibt. Le bonheur qui reste. Editions Kösel. Livre philosophique sur le bonheur, sur la joie d’être en accord avec ce qui nous entoure.

Gottes Gedanke. Pensées à propos de Dieu. Kösel. Comment l’homme a créé Dieu à son image.

Innenreisen. Chemins intérieurs. Editions Kösel. 2007. Donne des méditations sur l’amour et le pouvoir du cœur de prendre en compte chacun de la même manière.

* Liebe und Schicksal. L’amour et le destin. Editions Kösel. Un de ses meilleurs livres sur l’amour.

* Liebes-Geschichten. Histoires d’amour. Bert Hellinger 2006 Editions Kösel. Un de ses meilleurs livres sur l’amour.

Mit der Seele gehen. Bert Hellinger. Herder. Aller avec l’âme. Interview de Bert Hellinger par Bertold Ulsamer et Harald Hohnen.

En anglais

* Rachel weeping for her children. Bert Hellinger. Carl Auer International. Bert Hellinger anime des constellations en Israël. Travail remarquable sur la résolution entre les peuples.

Guided. Hellinger publications. « Guidé, nous pouvons agir au delà de nos limites personnelles et le désespoir vers l’expansion sans limite de ce qui déploie en permanence. Guidé, nous pouvons mieux entendre les messagers de ce qui inspire toute vie. »

 

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire